Un interdit bancaire est une personne inscrite sur une liste déposée auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit pour non-remboursement de crédit bancaire. Cette personne est dans l’impossibilité de contracter d’autre prêt, car elle est considérée comme incapable de payer ses dettes. Cependant, malgré l’interdit bancaire il existe d’autres possibilités d’obtenir des crédits. Voici quelques solutions offertes à cet effet.
Le crédit hypothécaire
L’interdit bancaire a la possibilité d’obtenir un crédit s’il possède des biens immobiliers. Dans ce cas, ce dernier doit hypothéquer ses biens auprès de la structure de crédit bancaire. Pour plus d’informations, allez sur https://www.petitplus.be/. Les biens hypothéqués doivent valoir le montant du crédit, car ceci sera considéré comme une garantie de remboursement. Cette possibilité comporte des risques, car en cas de non-paiement à temps, l’organisme de crédit sassera le bien immobilier.
Les aides sociales
Les aides sociales sont des associations à utilité publique. Ces associations aident le plus souvent les gens les plus démunis ou les interdits bancaires. Pour obtenir un crédit avec cette possibilité, il faut nécessairement déposer une demande de prêt. Cette demande se fait auprès d’une agence locale d’aide sociale ou avec l’aide d’une assistante sociale. De plus, ces dossiers sont étudiés par ordre de priorité financière. Ces associations tiennent également compte de la capacité du demandeur à rembourser son crédit dans le traitement des dossiers.
Le rachat de crédit
Cette solution permet aux interdits bancaires qui n’ont pas eu la possibilité d’avoir un prêt au niveau des associations d’aides sociales, de racheter leurs crédits. Le rachat de crédit consiste à rassembler ses dettes auprès d’une autre structure afin de rallonger la durée de remboursement. C’est une méthode qui permet d’éviter la saisie des biens immobiliers.
L’avance sur héritage
C’est une possibilité qui permet aux personnes endettées d’obtenir de l’argent ou des biens immobiliers en guise d’héritage. Ces biens peuvent être offerts par des proches afin de lui venir en aide financièrement. Cette solution permet à un interdit de rembourser ses prêts afin de bénéficier d’un autre ou non.