La Chine, aujourd’hui puissance économique mondiale, attire les hommes d’affaires et les investisseurs privés. Toutefois, avec les barrières d’entrée sur les territoires, ce n'est pas toujours facile d'obtenir l’autorisation d'y exercer une activité lucrative. Toutefois, c'est bien possible lorsqu'on sait s'y prendre. Dans cet article, nous expliquons comment obtenir un visa d’investissement pour le pays de Moa. Lisez la suite pour savoir !
Qu’est-ce que le visa d’investissement ?
Comme son nom l’indique, le visa d’investissement donne le droit à son titulaire d'investir en territoire étranger. Il s'agit, comme on peut le voir le site, d'un visa pour permettre aux entrepreneurs de s’établir en Chine pour y mener leur activité.
Pour postuler à ce visa, il faut remplir certaines conditions. Vu que les dossiers sont appréciés par candidat, il faut être apte à tout. L’entrepreneur doit justifier une bonne formation antérieure pour exercer l’activité. On doit avoir une assurance élevée par rapport à ses compétences et capacités de travail. De plus, il faut jouir d'une moralité irréprochable. Le candidat ne doit pas avoir de casier judiciaire ou même de poursuites en instance.
Du point de vue économique, le gouvernement chinois doit être convaincu par la contribution de l’activité à l’économie du pays. Il peut s’agir de l’importance de l’investissement, des emplois créés par l’exercice de l’activité.
Quelques informations importantes
Il faut souvent compter entre 3 et 6 mois pour se voir délivrer un visa d’investissement. Cette durée peut varier en fonction de votre notoriété et en fonction de vos avoirs reconnus. Le visa d’investissement est couramment accordé pour une année. Il pourra être renouvelé si l’entrepreneur continue de remplir les conditions suscitées. Ces conditions peuvent bien sûr varier d’un pays à un autre.
Lorsque vous êtes titulaire d’un visa d’investissement pendant sept années, vous êtes éligibles à l’obtention du statut de résident sur le sol chinois.