Sommaire
Si vous avez envie d’investir dans une affaire rentable sur le long terme, le mieux, c’est d’opter pour l’immobilier et surtout l’immobilier locatif. Ce secteur offre beaucoup plus d’avantages que les autres secteurs du marché financier. Notamment, c’est presque sans risque. Cet article a pour but de vous édifier sur le sujet.
Des revenus annuels assez élevés
Les secteurs d’investissement, ce n’est pas ce qui manque, mais l’immobilier est le seul secteur offrant une excellente rentabilité. Il est préférable aujourd’hui d’opter pour l’immobilier qu’une assurance vie. La différence en termes de rendement est énorme. Que ce soit pour la vente ou la location, votre bien immobilier ne perdra jamais sa valeur. Rendez-vous ici www.habitat-astuce.fr pour en apprendre plus sur le sujet. C’est d’ailleurs le seul marché où vous êtes certains d’avoir un rendement.
Afin d’optimiser vos chances, vous devez choisir un bon emplacement pour faire votre achat. Pour la location, une ville dans laquelle le marché de la location est assez ouvert ferait l’affaire. Après l’emplacement, il est important de miser sur le prix. Il est important de se procurer un bien immobilier à un bon prix pour être sûr de faire des bénéfices. Prenez conseil auprès des experts et faites vous accompagner par des agents immobiliers.
Généralement, il est préférable d’acheter un vieux bien (une ancienne maison par exemple), de la rénover et de la revendre une fois qu’il aurait pris de la valeur sur le marché.
Un investissement avec beaucoup moins de risque
Toujours en comparaison avec les autres secteurs, l’immobilier est le seul placement qui vous donne une garantie. Autrement dit, vous pouvez être sûr de ne pas perdre votre investissement. Peu importe les fluctuations, les courbes sont moins volatiles sur le marché immobilier et les coups beaucoup moins violents. En plus de toujours garder sa valeur, c’est un investissement tangible.
Vous pouvez le toucher, vous y rendre dès que vous en avez envie. Et, quel que soit ce qui se passe, si vous ne l’avez pas vendu, votre investissement sera toujours là. Sans compter que l’immobilier reste le secteur d’investissement le plus accessible à tous. Même si vous ne connaissez rien dans le domaine, vous pouvez vous y lancer. Toutefois, se faire accompagner est une meilleure option.
Une fiscalité avantageuse
L’autre avantage d’un investissement immobilier locatif est la fiscalité. Non seulement, vous bénéficiez d’un système de défiscalisation, mais aussi en fonction de votre statut, vous aurez droit à des réductions fiscales. Il s’agit de la réduction des charges liées à votre placement, de l’imputation du déficit foncier sur le revenu global et aussi des amortissements. Les exonérations sur les plus-values sont également à prendre en compte. Comme dit plus haut, les avantages varient en fonction de votre statut et il s’agit bien de louer des biens immobiliers meublés.
Constituer un patrimoine et mieux préparer sa retraite
Acheter un bien immobilier aujourd’hui est très facile, surtout si c’est pour le mettre en location. Grâce à l’effet de levier et aux divers avantages fiscaux, vous n’avez plus besoin d’épargner d’interminables sommes pour devenir un propriétaire. C’est donc le meilleur moyen de diversifier votre patrimoine et en plus, c’est durable.
Après avoir fini avec le crédit immobilier, vous pouvez décider d’habiter vous-même dans votre maison, de la revendre pour acheter une nouvelle maison. Les revenus perçus peuvent par ailleurs servis pendant votre retraite. Investir dans l’immobilier vous permet également de mettre vos proches à l’abri et de préparer un héritage.