Sommaire
Le trading des crypto-monnaies est un business très juteux. De même, il est parsemé d’écueils qu’il s’avère indispensable de détecter et d’éviter. Découvrez-les ici pour savoir dorénavant comment bien prendre position sur le marché boursier.
Trading crypto-actif : c’est quoi ?
On désigne par trading crypto-actif, l’achat et la vente des devises numériques cryptées telles que le bitcoin, le Dash, l’ethereum, le Ripple, le Simbcoin, etc. sur les grands marchés financiers internationaux tel que le forex. Alors que c’est une carrière prometteuse, la plupart de ceux qui s’y lancent finissent par échouer. Voici leurs erreurs.
Le manque de formation
Tout s’apprend. Mieux, le trading sur le marché boursier international ne peut être comme un jeu de tombola. C’est une carrière très complexe et risquée. En tant que trader débutant, vous devez nécessairement vous faire former et vous auto-éduquer en lisant les livres et articles disponibles sur le trading. Regardez assez de vidéos tutoriels et suivez des conférences et séminaires avant de commencer à prendre position sur le marché. Du moins, familiarisez-vous d’abord avec un compte démo avant de vous intéresser à l’argent réel. Autrement, vous perdrez toute votre fortune comme les traders Andy Hall, Anthony Ward.
La mauvaise gestion des risques
C’est l’une des erreurs fondamentales que commettent les traders professionnels. Beaucoup de traders, par avidité, injectent toute leur fortune dans le seul but de gagner beaucoup. C’est très dangereux. On ne met pas tous ses œufs dans un seul et même panier, dixit un adage africain. En effet, que les analyses soient approfondies ou pas, n’investissez que le maximum que vous êtes prêt à perdre. Juste le 3 % de votre capital suffit.
Le manque d’objectifs et de patience
Plusieurs traders sont pressés de gagner de l’argent. Et ils ne font aucune analyse. Ils n’ont non plus aucun objectif de départ. Du coup, il suffit que la courbe chute pour qu’ils retirent leurs actions. Voilà l’erreur qui a valu plus de 4 milliards perdus au trader Bill Ackman.